22/11/2008

Mes Rouets

Avant de continuer à poster des photos de mes laines filées je tenais à vous présenter les deux rouets avec lesquels je file donc ma laine.

Bien que de conception moderne, ils sont sans aucun doute plus faciles d'utilisation que ceux de nos grands-mères mais le système de fonctionnement reste le même.

Le premier;c'est celui qui est arrivé le premier à la maison.Le S1O de chez LOUËT.La partie qui sert au filage(partie basse) est surmontée de l'écheveaudoire qui sert à enrouler la laine après sont filage pour en faire un écheveau.

Avec son air d'ailes de moulin, mon homme l'a baptisé DON QUICHOTTE, en relation avec les images de la célèbre histoire nous montrant des moulins aux ailes décharnées.Voici donc DON QUICHOTTE

mon S10

Puis avoir l'avoir bien dompté, je voulais évoluer dans mon filage car celui-ci me sert surtout pour les fils rustique ou fantaisie.

J'ai donc craqué pour un deuxième rouet le LITTLE GEM de MAJACRAFT que l'on trouve chez ALYSSE CREATION tout comme le S10.

Sa conception en fait un rouet absolument magique.Il se plie entièrement pour se transporter dans son sac; donc vous l'avez compris il me suit partout.

Avec ces deux pédales montées sur roulement à bille, plus de fatigue des jambes.On file sans compter et son système de filage pousse votre créativité si loin que l'on finis souvent par oublier le temps qui passe.

Il se nomme FREDO;pourquoi parce-que les filles du forum TRICOFOLK l'on surnommé le petit Pingouin.Et alors me direz-vous.Tout les pingouins se nomme Alfred et en hommage à mon Pépé qui nous a quitter cette année et qui se nommait ALFRED, je l'ai appelé FREDO de son petit surnom.Voilà

mon little gem

Les photos des laines arrivent maintenant BONNE JOURNEEClin d'oeil

 

14:24 Écrit par lolo06 dans Mon Matériel de filage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |